Assurance dommages : AG2R La Mondiale choisit de s'associer avec Maif
Comme révélé par nos confrères de la Lettre de l'Assurance, AG2R La Mondiale a choisi la Maif comme partenaire pour se développer en assurance dommages, dans le cadre d’un partenariat croisé.
Bruno Angles, directeur général d’AG2R La Mondiale, a présenté à l’association sommitale d’AG2R La Mondiale son plan stratégique. Une des informations les plus attendues était l’orientation du groupe de protection sociale en assurance IARD. « Ce n’est pas parce que cela n’a pas marché avec Matmut que les bonnes raisons de se développer en IARD ont disparu. Cela renforcerait notre capacité à faire du multi-équipement, en partenariat avec une mutuelle. Et cela nous ferait gagner des points de solvabilité grâce à la diversification de nos activités », commentait le DG lors de la présentation des résultats 2021 du groupe.
Bruno Angles avait confié à Isabelle Hébert et Philippe Da Costa, membres du comité de direction, le chantier de l'IARD. Ils ont travaillé en parallèle sur trois pistes : le rapprochement prudentiel avec un grand acteur du marché, le partenariat de distribution ou bien la prise de participation au capital d'une start-up.
Après le rapprochement avorté avec Matmut, AG2R La Mondiale fait preuve de prudence. La prise envisagée serait celle du partenariat croisé et l’acteur retenu serait la Maif, selon une information de La Lettre de l’Assurance que nous avons confirmée. La mutuelle niortaise et le groupe de protection sociale commenceront par distribuer réciproquement les offres de l’autre. Selon nos informations, AG2R La Mondiale ne s’interdit pas d’aller plus loin. Le conseil d’administration aurait donné mandat au directeur général afin d'explorer les possibilités pour une intégration prudentielle plus forte avec la Maif. Mais il serait prématuré de parler de rapprochement à ce stade.
À voir aussi
Protection sociale : Apicil remporte trois nouvelles branches
Tarifs en MRH : Pascal Demurger évoque 8 à 10% de hausse en moyenne