Assurance emprunteur : BNP Paribas Cardif intègre Simulassur
BNP Paribas Cardif devient partenaire de Simulassur, la marketplace BtoB spécialisée en assurance emprunteur du groupe Magnolia.
Il s’agit d’un partenariat inédit sur le marché de l’assurance emprunteur entre un bancassureur et un acteur alternatif. BNP Paribas Cardif et Simulassur ont décidé de collaborer ensemble. Ainsi, le contrat « Cardif Libertés Emprunteurs » sera disponible sur Simulassur. Le comparateur du groupe Magnolia à destination des courtiers se distingue par son positionnement 100% digital.
Le contrat « Cardif Libertés Emprunteur » de BNP Paribas Cardif « répond aux exigences du Comité Consultatif du Secteur Financier et de la Loi Lemoine », selon un communiqué. Il contient des « garanties de prévoyance en inclusion (aide à la famille, aide au retour à l’emploi, assistance, formalités médicales, traitement simplifié des arrêts de travail) et permet également d’offrir un tarif préférentiel pour les personnes qui empruntent à deux », est-il précisé ensuite.
En cas d’arrêts de travail, le parcours de prise en charge est plus simple grâce au développement d'un service de récupération automatique des indemnités journalières versées par l’Assurance Maladie, via FranceConnect.
Les courtiers partenaires, de leur côté, bénéficient d’une « cellule spécialisée » pour traiter les dossiers complexes.
À voir aussi
Courtage : Changement à la présidence d’Ascentiel Groupe
Gallagher / AssuredPartners : Le plus gros deal de l’histoire du courtage
Courtage : Cécilia Kassabian nommée DG de Baloo