Assurance emprunteur : SPVie en négociation avec Wedou
SPVie Assurances annonce l’entrée en négociations exclusives avec Wedou en vue d’acquérir ce courtier spécialisé dans l’assurance emprunteur.
Avec ses 650 collaborateurs et ses 12 sociétés dans 4 pays, SPVie ne cesse de se développer. Après le lancement de sa filiale IARD et son ouverture à l’international, le grossiste veut se lancer sur le marché de l’assurance emprunteur en France. Le courtier suresnois annonce dans un communiqué une opération de croissance externe. SPVie souhaite acquérir 100% du capital de Wedou Assurances, avec qui il est entré en négociations exclusives.
Pour SPVie, l’objectif de l'opération est « l’intégration de Wedou au sein du groupe ». Créé par Patrick Bacchetta et Stanislav Zahof, Wedou Assurances est un courtier immatriculé à l’Orias depuis 2017.
Wedou, spécialiste de l'emprunteur
Wedou propose des contrats d'assurance emprunteur avec un dispositif hybride qui combine une plateforme web et du conseil humain. Son arrivée au sein du groupe SPVie lui permettrait d’augmenter sa capacité de distribution, via les réseaux partenaires du groupe.
Cette opération s'inscrit dans le plan de croissance du courtier grossiste présenté l'an dernier, qui prévoit le doublement du chiffre d'affaires à horizon 2024. « Cette entrée en négociation exclusive démontre notre volonté de se développer aussi via des croissances externes, et auprès d’acteurs qui pourront nous apporter une première brique technologique... et prendre pied dans de nouvelles verticales marché. Ici, l’assurance emprunteur », déclare Jérémy Sebag, co-fondateur de SPVie.
De son côté, Patrick Bacchetta, co-fondateur de Wedou, ajoute : « Le groupe SPVie Assurances pourra nous permettre d’accélérer notre dynamique de développement, et nous donner les moyens technologiques, financiers et humains de réaliser nos ambitions. De son côté, Wedou apportera au groupe sa brique technologique et son expertise d’utilisation de l’IA au profit de l’expérience utilisateur ».
À voir aussi
Courtage : Cobepa proche d'acquérir Ascentiel
Courtage / RH : Diot-Siaci met la main sur Oasys & Cie
Courtage : Le britannique PIB Group met la main sur BEA
Courtage : Valérie Berthereaux nommée DG de SPB France