Assurtech : Quel nouveau repreneur pour Luko ?
Plusieurs courtiers et assureurs seraient actuellement en discussions avec Luko en vue de reprendre son portefeuille dans les mêmes conditions que celles conclues avec Admiral Group en juin dernier, avant que le groupe britannique ne se rétracte.
Luko serait-il sur le point de trouver un (ou plusieurs) nouveau(x) repreneur(s) ? Selon nos confrères de Sifted, le site d’informations du Financial Times dédié aux startup, le courtier serait actuellement en discussions directes avec Leocare et Ornikar, ainsi qu’Axa et Allianz en vue de la reprise de son portefeuille.
Depuis la rétractation du britannique Admiral Group dans le processus de rachat du courtier, comme le révélait l’Argus de l’assurance il y a quelques jours, Luko aurait réussi à repousser sa procédure de sauvegarde grâce aux discussions avancées avec ces quatre opérateurs selon une source citée par nos confrères.
Avec près de 450 000 assurés en portefeuille et endetté à hauteur de 45M d’euros, Luko faisait l’objet d’une offre de reprise qui s’élevait à 14M d’euros (dont 3M soumis à objectifs). Le courtier a vendu début octobre son portefeuille d'assurance allemand à Getsafe et son portefeuille GLI à Solly Azar.
Contacté par la rédaction de News Assurances Pro, ni Axa, ni Allianz, ni Leocare, ni Ornikar n’ont souhaité faire de commentaire. Un accord devrait être annoncé dans les prochains jours.
À voir aussi
Résultats 2024 T3 : Allianz revoit ses objectifs à la hausse
Assurtech : Swiss Re cède une partie d’iptiQ à Allianz Direct