Le conseil d’administration du groupe Maif a pris la décision de geler ses tarifs auto pour 2022.
Une nouvelle fois le groupe Maif prend les devants vis-à-vis de ses concurrents. En 2020, elle avait déjà secoué le secteur en annonçant le remboursement de 100M d'euros à ses assurés automobile. Une mesure de solidarité qui aurait permis aux assureurs d’éviter une taxe sur les contrats auto selon Pascal Demurger, directeur général de la mutuelle niortaise.
Un an plus tard, c’est sur ses orientations tarifaires que le groupe jette un pavé dans la mare. Son conseil d’administration a en effet pris la décision de geler les tarifs de ses contrats auto pour… 2022.
« Face à une crise économique et sociale sans précédent, nous faisons le choix de la solidarité dans la durée. Convaincus que les entreprises ont la capacité, et donc une certaine responsabilité, de contribuer au profit du collectif, nous continuerons d’agir avec les moyens qui sont les nôtres afin de soutenir nos sociétaires », déclare Pascal Demurger. Cette annonce intervient très en amont du timing habituel des orientations tarifaires. Ces dernières sont généralement annoncées à l’automne.
Les automobilistes ne sont pas les seuls concernés par ces mesures. Le groupe niortais gèle également les tarifs des contrats auto et multirisques de ses associations et collectivités sociétaires. « La solidarité est au cœur de notre modèle et de nos valeurs mutualistes. Elle s’exprime aujourd’hui encore par une décision forte, illustrant notre volonté de rester présents aux côtés de nos sociétaires », pointe pour sa part Dominique Mahé président du groupe Maif.
À voir aussi
Handicap : La Maif augmente ses objectifs de recrutement
Réassurance : Maif cherche une nouvelle approche interne
Tarifs en MRH : Pascal Demurger évoque 8 à 10% de hausse en moyenne
Inondations : Maif "passe à l’action"