Automobile : Tesla veut lancer sa propre assurance

vendredi 26 avril 2019
Image de Automobile : Tesla veut lancer sa propre assurance

Pour permettre aux propriétaires de ses véhicules de ne plus payer de primes trop élevées, le constructeur automobile annonce vouloir lancer sa propre assurance tarifée en fonction des informations de conduite des clients.

Les futurs propriétaires américains de Tesla Model S pourront-ils bientôt bénéficier d'une assurance directement proposée par le constructeur ? C'est en tout cas ce qu'à laissé entendre Elon Musk, PDG de Tesla, en annonçant le 25 avril dernier lors de la présentation des résultats du groupe qu'il travaillait à la création de son propre produit d’assurance et espérait le lancer « d'ici un mois », rapporte Reuters.

Conscient du coût parfois élevé des primes payées par ses clients (Tesla à notamment noué un partenariat avec Liberty Mutual Insurance pour proposer l'offre InsureMytesla en Amérique du Nord), le géant automobile souhaite leur permettre de faire des économies en créant une offre basée sur les données de conduites et les comportements des automobilistes.

Tesla, qui partage déjà des datas relatives à son système de navigation avec les assureurs, souhaite désormais s'appuyer sur les données de conduite de ses clients (comportement, activation de l'Autpilot, périodes de conduite, etc) pour ajuster ses tarifs. « Ce sera beaucoup plus convaincant que tout ce qui existe », a déclaré Elon Musk sur son futur produit Tesla. « Nous avons une connaissance directe du profil de risque des clients, et, en fonction de leur modèle de voiture, s'ils veulent souscrire une assurance Tesla, ils devront accepter de ne pas conduire de manière brusque. Sinon, leur prime d'assurance sera plus élevée », a conclut le PDG.

Contenus suggérés