INFOGRAPHIE - Pendant les premiers 9 mois de l'année, Axa a enregistré un chiffre d'affaires de 75,4 milliards d'euros, en baisse de 300 millions d'euros par rapport aux premiers neuf mois de 2016.
Le groupe Axa a enregistré un chiffre d'affaire en baisse de 0,5%, malgré une activité en hausse de 6% en santé, à 9,4Mds d'euros, une progression de l'activité dommages de 1% ainsi qu'une augmentation de 7% du chiffre d'affaires relatif à la gestion d'actifs. Le léger recul de l'activité globale du groupe correspond à une baisse du chiffre d'affaires du fonds général en épargne, selon Axa. " En vie, épargne, retraite, nous avons enregistré une forte hausse de nos ventes de produits en unités de compte ainsi qu’une collecte nette accrue en prévoyance et santé, tout en maintenant un excellent niveau de marge sur affaires nouvelles à 40% ", affirme Thomas Buberl, directeur général d'Axa.
Le ratio de solvabilité II d’AXA s’établit à 201%, stable par rapport aux 9 premiers mois de 2016.
« Au cours des neuf premiers mois de l'année 2017, AXA a poursuivi sa croissance dans ses segments cibles, en ligne avec le plan Ambition 2020 », a déclaré Thomas Buberl.
Pendant les premiers 9 mois de 2017, Axa a également lancé un produit d'assurance paramétrique, Fizzy, qui permet de rembourser de façon automatique les retards d'avion grâce à la technologie blockchain.
À voir aussi
Politique climat : 30 assureurs passés au crible par une ONG
Résultats 2024 9M : Axa bénéficie "d’actions tarifaires ciblées"