Axa : Du mouvement à la direction de la souscription
Axa annonce la nomination de Guillaume Lejeune comme directeur sinistres. Guy van Hecke lui succède comme directeur de la réassurance cédée au niveau du groupe.
La rentrée rime avec changement au sein de la direction de la souscription du groupe Axa. À la tête d’Axa Global Re depuis 6 ans, Guillaume Lejeune devient directeur sinistres.
Par ailleurs, Guy van Hecke succède à Guillaume Lejeune comme directeur de la réassurance cédée au niveau groupe. Auparavant, Guy van Hecke occupait la même fonction au sein d’Axa XL.
Les deux exerceront leur nouvelle fonction sous la responsabilité de Nancy Bewlay, directrice générale de la souscription et de la tarification.
Diplômé d’HEC, Guillaume Lejeune est actuaire de formation. Après 7 ans dans le conseil au sein d’AT Kearney, il rejoint le groupe Axa il y a 28 ans. Il y a occupé plusieurs fonctions, dont notamment celle de directeur financier au Mexique et CEO en Turquie. Guillaume Lejeune a également chapeauté le service client d’Axa France de 2011 à 2014.
Guy Van Hecke est actuaire et titulaire d'un diplôme d'ingénieur de l'Ecole Centrale de Lille. Ainsi que d'un Master en finance de l'Université de Lille. Il débute sa carrière chez Axa Global Risks comme souscripteur. En 2000, il devient responsable souscription dommages chez Axa Corporate Solutions (désormais Axa XL). Cinq ans plus tard, Guy Van Hecke rejoint Marsh comme responsable de la branche dommages aux biens pour la région EMEA. Il fait son retour chez Axa Global P&C en 2010. Il y occupe plusieurs fonctions jusqu'à devenir directeur de la réassurance en 2016. Depuis 2021, Guy Van Hecke occupait direction de la réassurance cédée chez Axa XL.
À voir aussi
Politique climat : 30 assureurs passés au crible par une ONG
Résultats 2024 9M : Axa bénéficie "d’actions tarifaires ciblées"