Andrew Wallace-Barnett deviendra directeur de la conformité du groupe Axa le 1er septembre prochain. Il sera remplacé par Anu Venkataraman au poste de directeur de la communication financière.
Axa groupe a annoncé la promotion d’Andrew Wallace-Barnett, actuellement directeur de la communication financière. Il deviendra, le 1er septembre prochain, directeur de la conformité du groupe.
Diplômé d’un BSc en mathématiques et sciences de l‘information de l’université de Tasmanie, Andrew Wallace-Barnett rejoint le groupe en 1988 en tant qu’actuaire d’entreprise chez Axa Australie. Dix ans plus tard, il rejoint le siège de la compagnie à Paris. En 2005, il devient directeur des risques d’Axa France avant de prendre ce même poste aux États-Unis. Depuis 2014, il est directeur de la communication financière du groupe.
Anu Venkataraman le remplacera au poste de directeur de la communication financière. En provenance d’AllianceBernstein L.P., elle est actuellement senior research analyst couvrant les valeurs financières aux États-Unis et sur les marchés internationaux, ainsi que sector leader actions sur les valeurs financières mondiales. En plus de ses fonctions, elle contribuera en tant que senior, à la stratégie du groupe au sein du département dédié. Anu Venkataraman rapportera à Alban de Mailly Nesle, directeur financier, et Georges Desvaux, directeur de la stratégie et du développement, tous deux membres du Comité de direction d’Axa.
Diplômée d’un master en administration des affaires, finances et comptabilité de l’université de Rochester, Anu Venkataraman rejoint dès 1993, AllianceBernstein au poste d’analyste pour les marchés financiers internationaux et les marchés émergents. Elle décide ensuite de couvrir le secteur de l’assurance mondiale et se penche sur les banques et assurances européennes. Elle finit par superviser les grandes capitalisations financières américaines, les petites et moyennes capitalisations d’assurances et les assureurs européens, fonction qu'elle occupe jusqu'à aujourd’hui. Anu Venkataraman est actuellement senior research analyst et couvre les valeurs financières aux États-Unis et sur les marchés internationaux, ainsi que sector leader actions sur les valeurs financières mondiales.
À voir aussi
Politique climat : 30 assureurs passés au crible par une ONG
Résultats 2024 9M : Axa bénéficie "d’actions tarifaires ciblées"