Axa : Vers un renouvellement des mandats de Thomas Buberl et Denis Duverne
Le conseil d'administration de l'assureur français Axa a proposé jeudi de renouveler le mandat de son directeur général Thomas Buberl, renouvellement sur lequel aura à se prononcer l'assemblée générale des actionnaires du groupe en avril.
"Le conseil d'administration d'Axa a décidé à l'unanimité de proposer le renouvellement des mandats d'administrateur" de M. Buberl et de Denis Duverne, le président du conseil d'administration, pour une durée de quatre ans, a fait savoir l'assureur dans un communiqué. Par ailleurs, si l'assemblée générale des actionnaires du groupe, qui se réunira le 25 avril 2018, décide de renouveler ces mandats, le conseil d'administration a l'intention de reconduire les deux dirigeants dans leurs fonctions respectives, précise le communiqué.
Thomas Buberl avait été nommé à la tête du groupe Axa en septembre 2016, date à laquelle il avait succédé à l'ancien patron Henri de Castries en tant que directeur général. Dans le cadre de cette passation, M. de Castries avait renoncé à son mandat d'administrateur au profit de M. Buberl. Or ce mandat courrait jusqu'avril 2018.
M. Buberl, 44 ans depuis mars et de nationalité allemande, était par conséquent tenu d'exercer cette fonction jusqu'à cette échéance avant de pouvoir se voir confier un nouveau mandat par les actionnaires du groupe.
À voir aussi
Politique climat : 30 assureurs passés au crible par une ONG
Résultats 2024 9M : Axa bénéficie "d’actions tarifaires ciblées"