Axa XL : Marine Charbonnier prend du galon
Axa XL vient de nommer Marine Charbonnier au poste de directrice captives et souscription facultative au sein de la business unit APAC & Europe. Elle évoluera sous la responsabilité d’Etienne Champion.
Jusqu’alors nommée global programs and captives regional director Europe pour Axa XL, Marine Charbonnier prend du galon au sein de la compagnie. Cette dernière vient d’être nommée directrice captives et souscription facultative au sein de la business unit APAC & Europe. Cette dernière « travaillera en étroite collaboration avec les équipes locales de souscription d’Axa XL pour soutenir les programmes existants et à venir de nos clients en Europe, en Asie et en Australie », peut-on lire dans un communiqué.
Placée sous la responsabilité d’Étienne Champion, CUO, APAC & Europe d'Axa XL, elle sera également en charge de la mise en œuvre de la souscription facultative de l’assureur pour sa BU, « en soutenant les souscripteurs locaux ».
Diplômée des Université Paris Nanterre et Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Marine Charbonnier est également diplômée de l’ESCP Business School. Elle a débuté sa carrière chez Gras Savoye (désormais WTW France) en 1992 comme consultante captives avant de devenir directrice ART, puis directrice de la stratégie. Après avoir rejoint Axa CS (désormais Axa XL) en 2013 comme responsable du développement de solutions de financement de risques, elle devient cinq ans plus tard responsable des solutions intégrées A.R.T. Depuis 2019, Marine Charbonnier était global programs and captives regional director Europe au sein de la compagnie.
À voir aussi
Captives : La France entre essor et nouveaux enjeux
Captives : L’ACPR appelle à davantage de transferts vers la France
Captives / UK : La chancelière Reeves relance le projet de consultation
Captives de réassurance : Petzl prêt à gravir les sommets de l’ACPR