Beazley : Fred Kleiterp, nouveau directeur général pour l'Europe
L’assureur Beazley vient de nommer Fred Kleiterp comme nouveau directeur général pour l’Europe. Il reportera à Adrian Cox, CEO de la compagnie, et deviendra membre du comex.
Afin de conduire ses ambitions de développement sur le Vieux Continent, l’assureur Beazley vient de nommer Fred Kleiterp comme directeur général pour l’Europe. Ce dernier rejoindra la compagnie le 1er juin 2023 et reportera à Adrian Cox, CEO de Beazley. Il deviendra par ailleurs membre du comité exécutif.
« Ce poste de direction nouvellement créé renforce la structure de management d’une entreprise qui compte aujourd’hui des bureaux dans cinq pays, donnant aux courtiers l’accès à la souscription spécialisée dans des lignes très diverses, du cyber à l’aviation », explique l’assureur dans un communiqué.
Diplômé de l’Université de Rotterdam, Fred Kleiterp a débuté sa carrière en 1991 au sein de l’assureur-crédit hollandais Atradius. Il y prendra notamment la direction de la souscription et des sinistres pour le Benelux jusqu’en 2011. Il intègre ensuite Swiss Re Corporate Solutions où il sera notamment en charge des opérations européennes et africaines, avant de prendre en 2013 la direction générale des activités en Asie-Pacifique. Nommé CEO EMEA en 2017, Fred Kleiterp était également membre du comité de direction de Swiss Re « Corso » depuis 2019.
À voir aussi
Risk management : Le "Onze sur MR" est de retour en 2025
Grands risques : François Périquet rejoint HDI Global
Grands risques : Albingia sur le point de remanier son capital
Grands risques : Marsh trouve l’alchimie avec Solvay