Brexit : Chubb transfèrera son siège social européen le 1er janvier 2019
Chubb a franchi deux nouvelles étapes administratives en vue de transférer son siège social de Londres à Paris. A compter du 1er janvier 2019, le siège social européen de l'assureur américain sera basé dans le quartier d'affaires de La Défense.
Suite à la décision du Royaume-Uni de quitter l'Union Européenne, Chubb, annonçait en septembre 2017 sa volonté de transférer son siège social européen de Londres à Paris. Aujourd'hui, Chubb annonce que quelle que soit l'issue du Brexit, le siège social sera transféré à Paris au 1er janvier 2019.
Une nouvelle étape administrative a été franchie le 19 juillet dernier : Chubb European Group Plc et ACE Europe Life Plc ont changé de statut pour devenir des sociétés européennes (SE). Cela permet à Chubb de domicilier ses sociétés dans un autre pays de l'Union Européenne et de continuer à travailler au Royaume-Uni à travers une succursale.
Une semaine avant, le 11 juillet, Chubb a obtenu le feu vert de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) pour domicilier son siège social en France, « sous réserve que certaines exigences administratives soient remplies d’ici la fin de l’année 2018 », indique un communiqué.
Le nouveau siège social de Chubb sera basé à la Défense, dans la Tour Carpe Diem, à partir du 1er janvier 2019. A compter de cette date, l'activité de Chubb sera supervisée par l'ACPR.
“ Nous sommes ravis d’annoncer cette étape importante pour notre préparation au Brexit. Dès le départ, notre objectif principal a été d'assurer une transition sans heurts et d'offrir une sécurité et une continuité de service à tous nos clients et partenaires, quelle que soit notre localisation ou le résultat final des négociations sur le Brexit », déclare David Furby, Regional President, Chubb European Group.
À voir aussi
Grands risques : Bénédicte Delaleux quitte Chubb
Royaume-Uni : Une réforme post-Brexit du secteur de l'assurance
Grands Risques : Un nouveau DG pour HDI Global SE France
Nomination : Un nouveau directeur pour Groupama Courtage