Captive de réassurance : « All-in » pour le Groupe Lucien Barrière
Selon nos informations, c’est au tour du Groupe Lucien Barrière d’avoir créé sa propre captive de réassurance. Le géant du jeu a confié la direction générale de son véhicule à Philippe Perrot, son directeur financier.
Et de trois ! Quelques semaines après la création des captives de réassurance de Lactalis et du Groupe Atlantic, un nouveau géant tricolore vient de franchir le pas. Selon nos informations, le Groupe Lucien Barrière (GLB) a créé fin octobre sa structure juridique baptisée "SRIGLB", pour Société de Réassurance Interne du Groupe Lucien Barrière.
Dans le procès-verbal de la première délibération du conseil d’administration que News Assurances Pro a pu consulter, la captive de réassurance du géant casinotier français a désigné Philippe Perrot pour conduire ses activités. Actuel directeur financier de GLB, il a été nommé président du conseil d’administration et directeur général de SRIGLB. Il sera accompagné de François Attenoux, actuel business risk manager et Claire Tordjman-Audouard, directrice juridique et assurances du groupe, nommés tous deux administrateurs de la structure.
Comme ses homologues "Sorelac" et "Groupe Atlantic Ré", "SRIGLB" attend à son tour un agrément de l’ACPR pour opérer sur le marché.
À voir aussi
Captives de réassurance : Petzl prêt à gravir les sommets de l’ACPR
Captives : Baron Philippe de Rothschild à l’af(fût)
Captives : Le casse-tête des activités dites "financières"
Captives : Le groupe Bel passe à table