Captives : Generali GC&C s'allie à SRS Altitude
Generali GC&C annonce avoir signé un partenariat stratégique avec SRS Altitude pour lui permettre d’améliorer ses offres ART (transfert alternatif de risques) et captives. L'occasion pour l'assureur de se lancer sur la (ré)assurance structurées.
Generali Global Corporate & Commercial (GC&C) annonce avoir signé un partenariat stratégique avec SRS Altitude, le MGU du groupe SRS spécialisé en transfert alternatif de risques (ART).
« Ce partenariat marque une première entrée pour GC&C dans le segment des solutions de (ré)assurance structurées sur ce marché », explique l’entité dédiée aux grands risques de Generali dans un communiqué. Cette collaboration doit également permettre à GC&C d’améliorer ses offres ART et captives, et élargir sa base de clients dans diverses branches d'activité. L’occasion « de tirer parti de nombreuses opportunités de vente croisée », fait valoir l’assureur.
De son côté, « SRS Altitude s'appuiera sur la capacité de réassurance dédiée, la présence internationale et l'excellence technique de Generali Global Corporate & Commercial pour fournir des solutions de transfert alternatif des risques sur mesure aux entreprises clientes et à leurs captives de réassurance », conlcut Loredana Mazzoleni Neglén, le PDG de SRS Altitude.
À voir aussi
Captives / UK : La chancelière Reeves relance le projet de consultation
Captives de réassurance : Petzl prêt à gravir les sommets de l’ACPR
Captives de réassurance : L’ACPR publie un guide d’information
Captives : Baron Philippe de Rothschild à l’af(fût)