CCR annonce dans un communiqué l’arrivée de François-Xavier Hay et Charles Dumartinet au sein de son comité exécutif.
Le réassureur public CCR renforce son organe de direction opérationnelle avec les nominations de François-Xavier Hay et Charles Dumartinet. François-Xavier Hay est directeur des risques de CCR depuis décembre 2023. De son côté, François-Xavier Hay a rejoint la Caisse Centrale de Réassurance en avril 2024 en qualité de directeur modélisation et actuariat.
François-Xavier Hay, 10 ans chez Macif
François-Xavier Hay débute comme actuaire en réassurance des catastrophes naturelles aux Mutuelles du Mans Ré, à Toronto. En 1997, il prend la direction de Rouen comme responsable du département actuariat de Nexx assurances (Maaf). L’an 2000 rime avec nouveau départ pour François-Xavier Hay. Il part en Inde avec l’ONG Inter Aide pour piloter un programme de microcrédit et de micro-assurance.
En 2006, il poursuit sa carrière dans le conseil auprès des décideurs publics en Asie, sur l’élaboration d’un dispositif de protection sociale pour les populations du secteur informel. Deux ans plus tard, il retourne en France et rejoint la Macif. François-Xavier Hay y travaillera pendant une dizaine d’années comme directeur des partenariats, directeur de missions et enfin directeur de la maîtrise des risques et de la solvabilité pour la branche assurance vie.
En 2019, François-Xavier Hay se lance dans une aventure entrepreneuriale en créant Wingsure, une agri-insurtech. Depuis décembre 2023, il est directeur des risques de CCR.
Charles Dumartinet, 16 ans chez Covéa
Pour sa part, Charles Dumartinet est diplômé d’une maîtrise de droit de l’Université Paris X, titulaire d'un master de l’Inseec Paris - Université de Berkley et d’un MBA de l’Enass. Après ses études, il rejoint la direction de l’indemnisation de Covéa. Il évolue au sein de la direction des cessions réassurance, notamment sur la modélisation des risques majeurs. Charles Dumartinet passe également par la direction de la transformation stratégique, puis la direction actuariat non-vie. Au total, il a exercé pendant 16 ans chez Covéa avant de signer avec CCR.
Par ailleurs, Charles Dumartinet a été pendant 13 ans administrateur et membre du bureau à la Mission des Risques Naturels de France Assureurs.
À voir aussi
Réassurance : CCR met en avant son expertise
Prévention : CCR lance un fonds d'investissement
Inondations : Une première estimation de CCR