CCR : Edouard Vieillefond officiellement nommé directeur général
Le 1er juillet prochain, Edouard Vieillefond sera le nouveau directeur général de CCR, selon un décret paru au Journal officiel.
L'affaire était entendue depuis plusieurs mois. Et plus particulièrement depuis l'annonce de la cession de CCR Re à SMABTP et MACSF. Edouard Vieillefond prendra le poste de directeur général de la Caisse Centrale de Réassurance à compter du 1er juillet prochain. L'annonce est officielle depuis la parution du décret de nomination au Journal officiel du 18 juin. Il succède à Bertrand Labilloy qui, lui, prend la direction générale de CCR Re.
Polytechnicien, diplômé de Supaéro et titulaire d'un DEA en économie industrielle, Edouard Vieillefond réalise une partie de sa carrière dans le secteur public. Il est notamment passé par l'Agence Française des Participations. Ancien secrétaire général adjoint de l'AMF, il avait rejoint le groupe Covéa en 2014. En 2017, il prend la direction générale de GMF. Quatre ans plus tard, il œuvre dans le conseil au sein de Praesential dont il est le président et fondateur. Puis, il hérite de la fonction de directeur général délégué de CCR au mois de septembre 2022.
À voir aussi
Inondations : Une première estimation de CCR
Cat’ Nat’ : Les contours du futur observatoire de l’assurabilité
CCR Re : Vers une sortie anticipée de CCR
CCR : Le résultat technique à peine positif au premier semestre