Cercle épargne/retraite : Retour sur la matinale (2023-2024)
Le Cercle épargne/retraite s'est réuni le 13 décembre autour d'une matinale. La promotion a pu compter sur les interventions de Sylvain Coriat, membre du comité exécutif d'Allianz France, responsable de l'unité assurance de personnes et de Patrick Aubert, économiste au sein de l'IPP, membre du COR.
Le 13 décembre, la promotion du Cercle épargne/retraite s'est réunie autour d'une matinale. Après un topo général sur les différentes solutions de retraite existantes en France et dans le monde, les débats ont porté sur les avantages et les inconvénients du système français.
Le Cercle Lab a pu compter sur la participation de Sylvain Coriat, membre du comité exécutif d'Allianz France, responsable de l'unité assurance de personnes et de Patrick Aubert, économiste au sein de l'IPP, membre du COR.
Cette saison est parrainée par Guillaume Rosenwald, directeur général de MACSF Épargne/Retraite. L’expertise repose sur Cyril Gay Belan, associé chez PMP Strategy.
La prochaine réunion se tiendra le 29 février. L'occasion de dresser les éléments constitutifs d'un ANI de la retraite, thème de la saison.
À voir aussi
Cercle épargne/retraite : Retour sur la 4e réunion (2023-2024)
Cercle épargne/retraite : Retour sur la 3e réunion (2023-2024)