Cession : AG2R La Mondiale en passe de vendre Aprep Diffusion
AG2R La Mondiale annonce être entré en négociation exclusive avec Nortia pour la cession de sa plateforme Aprep Diffusion. Cette opération permettrait au groupe de protection sociale de devenir l'un des principaux partenaires assureurs de Nortia.
AG2R La Mondiale négocie actuellement avec Nortia la cession d’Aprep Diffusion, sa plateforme de conception et de distribution de produits d'épargne, retraite et prévoyance, dédiée aux courtiers et aux conseillers en gestion de patrimoine (CGP).
Cette opération permettrait à AG2R La Mondiale, partenaire assureur historique de Nortia, de devenir le premier assureur vie de la plateforme spécialisée dans la conception et la distribution de produits d'assurance-vie et de prévoyance pour les CGP. La cession d'Aprep Diffusion permettrait également à l'entité du groupe DLPK (qui abrite également la plateforme bancaire Nortia Invets et la société de gestion Haas Gestion) de renforcer son expertise en prévoyance patrimoniale.
« Ce projet s’inscrit dans une volonté commune de développement du partenariat de distribution engagé depuis de nombreuses années entre AG2R La Mondiale et Nortia », concluent les deux entreprises dans un communiqué.
À voir aussi
Rendements 2024 : AG2R La Mondiale gratifie le risque
AG2R La Mondiale : Benoit Courmont, au-delà de l’intérim
AG2R La Mondiale : Jacques Creyssel prend la présidence
AG2R La Mondiale : Bruno Angles quitte le groupe