Complémentaire santé : La Matmut gèle les tarifs pour 2022
Le groupe Matmut annonce dans un communiqué le gel des tarifs en assurance santé de ses contrats individuels et collectifs pour l’année 2022.
Le groupe Matmut n’augmentera pas les cotisations pour ses 700.000 personnes protégées en santé pour l'année 2022. L'assureur mutualiste sort du bois très tôt cette année, alors que le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2022 sera présenté à la presse demain. Un projet de loi qui ne devrait pas contenir de nouvelle augmentation de la taxe covid. L’annonce de la Matmut devrait plaire à l’exécutif qui avait demandé une certaine « modération tarifaire » aux organismes complémentaires.
La mesure s’applique aux contrats individuels, dont les contrats particuliers et professionnels, hors effet d’âge. Plus rare, la mesure concerne également les contrats collectifs, hors contrats collectifs en partenariat ou sur-mesure et hors effet d’âge.
Le groupe Matmut justifie la stabilité tarifaire pour favoriser l’accès aux soins de ses adhérents. « Le geste s’inscrit dans le prolongement des mesures prises pendant la crise sanitaire », selon un communiqué.
Par ailleurs, le groupe rouennais affirme avoir remboursé 13.000 consultations de psychologue en 2021, pour un coût de plusieurs centaines de milliers d’euros. Cette mesure s’inscrit dans le cadre de la prise en charge par tous les assureurs de 4 consultations psychologiques de façon exceptionnelle en 2021. De son côté, la Matmut a décidé de prolonger son forfait solidaire soutien psychologique en 2022.
« Le gel des tarifs santé, pour l’exercice 2022, nous est apparu nécessaire, dans un contexte encore difficile pour beaucoup de nos concitoyens. L’accès à la santé est en effet un réel sujet de préoccupation, mis en exergue par nos sociétaires lors de notre récente grande consultation », déclare Nicolas Gomart, directeur général du groupe Matmut.
À voir aussi
Acquisition : La Matmut en voie de racheter HSBC Assurances Vie en France
Cotisations santé 2025 : Une hausse moyenne de 6% selon la Mutualité
HSBC Assurances Vie : Et soudain, Matmut...
Mercer Marsh Benefits : La dérive médicale de 2024 était surestimée