Sortie du giron de CBL et reprise par sa direction en septembre dernier, l'agence de souscription Proficia Solutions Limited (ex-EISL) vient, selon nos informations, d'annoncer à ses courtiers partenaires qu'elle mettait un terme à ses activités ce mardi 4 juin.
Malgré son changement de nom en février dernier, Proficia Solutions Limited (ex-EISL) se voit contrainte de cesser ses activités faute de porteurs de risques. Dans un mail envoyé à l'ensemble de ses courtiers partenaires et que News Assurances Pro à pu se procurer, l'agence de souscription indique que « malheureusement, le manque de capacité de placement auprès des assureurs dont souffre Proficia Solutions Ltd ne permet plus à la société de servir les besoins de ses clients. Après plusieurs réunions du comité exécutif de Proficia Solutions Ltd ces dernières semaines, il a été décidé de mettre un terme aux activités de la société à compter de ce jour ».
En septembre 2018, en pleine tourmente CBL, les membres du Comex avaient décidé de reprendre le contrôle de la société avec le soutien d’investisseurs privés. Malgré une nouvelle image, l'agence de souscription spécialisée en assurance construction et habilitée à travailler en France en LPS et LE n'a jamais réussi à se débarrasser de la mauvaise image véhiculée par SFS, l'autre agence de souscription dont CBL était actionnaire.
Dans son mail, Proficia indique par ailleurs à ses courtiers partenaires la marche à suivre pour toutes questions relatives aux contrats.À voir aussi
Fusion : Le portefeuille de CGI Bâtiment transféré à SMABTP
Assurance construction : Clap de fin pour AMIG
Courtage : Adélaïde s’offre le MGA Dune
Transport : Le gros appétit de WeSpecialty