Construction : SMABTP et PRO BTP lancent une offre d'assurance en ligne
SMABTP et PRO BTP s’associent à +Simple.fr pour digitaliser la parcours de souscription de Monassurancebtp.com, plateforme en ligne à destination des artisans et professionnels du bâtiment.
SMABTP, spécialiste de l’assurance construction, et PROBTP, groupe de protection sociale ont lancé en 2017 Monassurancebtp.com, une plateforme d’information et de demande de devis destinée à capter des leads ensuite traités par les équipes commerciales des deux structures.
Les deux acteurs du bâtiment se sont associés à +Simple.fr afin d’ajouter une couche technologique et digitaliser le parcours de souscription. Le courtier, qui opère en marque blanche, est en charge du parcours de distribution en ligne et de l’assistance téléphonique. Ensuite, les équipes de SMABTP et de PROBTP assurent la gestion des évolutions du contrat et des éventuels sinistres.
Parcours 100% digital
Monassurancebtp.com permet désormais la souscription dématérialisée à des assurances professionnelles (responsabilité civile et décennale) et de personnes (assurance santé et prévoyance pour l’artisan). L’artisan précise son métier et choisit le type d'assurance et le niveau de couverture via un formulaire. Un contrat d’assurance est immédiatement émis et, après la signature en ligne, un acompte est prélevé par carte bancaire. Pour les assurances professionnelles, l’artisan doit ensuite envoyer des photos ou des scans de certains justificatifs (diplômes, CV…) et après vérification par les équipes commerciales, il se voit délivrer une attestation d’assurance sous 48 heures.
Dans un deuxième temps, la palette assurantielle de la plateforme devrait s'enrichir grâce à l'intégration des assurances santé collective et automobile.À voir aussi
Cotisations santé 2025 : Une hausse moyenne de 6% selon la Mutualité
Mercer Marsh Benefits : La dérive médicale de 2024 était surestimée
SMABTP : Grégory Kron va quitter la direction générale adjointe
Complémentaires santé : Forte augmentation des prestations en 2023