Conventions de courtage : La CSCA enchaîne les négociations
Alors qu'elle vient de finaliser les négociations visant à réviser les conventions de courtage avec Generali et QBE, la chambre devrait bientôt annoncer un nouvel accord avec un troisième assureur.
Pour faciliter la révision des conventions de distribution qui lient courtiers et assureurs et coller aux nouvelles exigences du RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) et de la DDA (Directive sur la distribution d’assurances), « la CSCA a engagé avec différentes entreprises d’assurance, une négociation de leurs conventions ou de leurs avenants aux conventions existantes dans le but d’obtenir des projets équilibrés », peut-on lire dans un communiqué de la chambre.
Après plusieurs mois de travaux, la CSCA a déclaré cette semaine avoir finalisé ces premières négociations avec Generali et QBE, tout en poursuivant les discussions avec d’autres assureurs. Et la chambre serait sur le point d'annoncer la finalisation des négociations avec un nouvel assureur, et non des moindres, puisqu'il s'agit d'Allianz, lequel avait, juste avant l'été, pris l'initiative de réviser seul et sans concertation ses conventions, provoquant alors la colère de nombre de ses courtiers partenaires.
À voir aussi
Résultats 2023 T3 : Bénéfice en baisse pour Generali
Résultats 2024 T3 : Allianz revoit ses objectifs à la hausse
Allianz : Coup d'arrêt à Singapour