Courtage : Adélaïde au capital d’Angelus
Selon nos informations, le groupe Adélaïde (Verlingue, Génération, Cocoon) est entré au capital d’Angelus, cabinet de courtage dirigé par Pierre Simon.
Un an et demi après avoir quitté la filiale messine Gras Savoye Berger-Simon (GSBS) qu’il dirigeait depuis près de 20 ans, Pierre Simon fait son retour sur le marché à la tête du cabinet de courtage "Angelus", dont il a repris la présidence en fin d’année dernière. Basée à Bar-le-Duc (55), avec des bureaux à Metz, Nancy et Troyes, cette structure a pour vocation de couvrir les besoins IARD et ADP des TPE/PME.
Dans le dernier procès-verbal du courtier, que News Assurances Pro a pu consulter, on apprend que le groupe Adélaïde (maison-mère des courtiers Verlingue, Génération et Cocoon) est l’un des principaux investisseurs d’Angelus en détenant près de 30% du capital. "Le groupe Adélaïde s'est toujours développé en s'appuyant à la fois sur sa croissance organique et la volonté d'accompagner des entrepreneurs du marché qui partagent une même vision autour de l'excellence client. Le projet Angelus s'intègre parfaitement dans cette dynamique", précise Jacques Verlingue, président du groupe Adelaïde, sollicité par la rédaction. Parmi les autres actionnaires, plusieurs ex-salariés de GSBS ont décidé de rejoindre Pierre Simon, notamment Christophe Guirten, Jean-Marc Lambert ou Eric Labate.
Pour l’heure, Angelus, dont le site internet est encore en construction, se fait discret. La structure, adhérente à Planète CSCA Grand-Est depuis octobre dernier, devrait se présenter officiellement au marché à la fin du premier trimestre 2022. Pour sa part, Pierre Simon est également l’un des co-investisseurs de Bloomstep.
À voir aussi
Courtage : Cobepa proche d'acquérir Ascentiel
Courtage / RH : Diot-Siaci met la main sur Oasys & Cie
Courtage : Le britannique PIB Group met la main sur BEA
Courtage : Valérie Berthereaux nommée DG de SPB France