Courtage : Alptis entre au capital d'Insured Services
Le groupe Alptis annonce une prise de participation majoritaire dans le grossiste Insured Services, courtier gestionnaire spécialisé dans les risques immobiliers.
Quelques semaines après l’annonce de l’arrivée de Fabrice Pesin comme directeur général filiales et acquisitions du groupe, Alptis poursuit sa dynamique de prise de participation. Le grossiste annonce ainsi être entré de manière majoritaire (à hauteur de 59,9%) au capital d’Insured Services, courtier grossiste/gestionnaire spécialisé dans les risques immobiliers.
« Pour Insured Services, cette prise de participation permettra d’accélérer sa croissance et de s’adosser à un groupe robuste orienté long terme en bénéficiant d’un soutien stratégique, commercial et technologique », peut-on lire dans un communiqué. Basé à Toulouse, Insured Services s’appuie notamment sur une plateforme logicielle de gestion et des API dédiées pour ses 1 600 courtiers apporteurs. Le grossiste revendique un chiffre d’affaires annuel de 3M d’euros.
« Je suis ravi de ce rapprochement qui s’inscrit pleinement dans notre stratégie de croissance par diversification et qui apportera aux entités de notre Groupe et à nos adhérents un service additionnel aligné avec les besoins assuranciels en matière d’immobilier », explique pour sa part Jean-Paul Babey, le président d'Alptis.
Avec un chiffre d’affaires 2022 de 135M d’euros, Alptis avait déjà réalisé en février dernier ce type d’opération en entrant au capital de Resco Courtage pour renforcer son expertise en risques cyber. Le grossiste Lyonnais revendique pour sa part un réseau de distribution de 7.700 partenaires, courtiers et conseillers en gestion de patrimoine indépendants pour près de 500.000 personnes et 14.000 entreprises protégées.
À voir aussi
Courtage : Cobepa proche d'acquérir Ascentiel
Courtage : Le britannique PIB Group met la main sur BEA
Courtage : Ascentiel s’offre Sacapp SAA
Courtage : Benjamin Renaud quitte AS Solutions