Courtage : Angelus s’offre Courtage Favier
Le courtier Angelus vient de signer l’acquisition du cabinet Courtage Favier, spécialiste des risques industriels IARD. Ce rachat doit permettre au groupe emmené par Pierre Simon de compléter ses activités.
Deux ans après sa création, le courtier Angelus - dont le groupe Adélaïde est actionnaire – vient de faire l’acquisition de 100% de Courtage Favier. Basé à Metz, ce cabinet spécialiste des risques industriels et techniques IARD (également positionné modestement sur l’assurance de personnes), a ainsi intégré les locaux d’Angelus.
L’opération, dont le montant n’est pas connu, doit permettre - de par la complémentarité des activités des deux cabinets - de renforcer le business d’Angelus, positionné sur les risques IARD et ADP des TPE/PME.
« Le démarrage d’Angelus se passe bien et l’exercice 2022 a été conforme à nos attentes en terme d’activité. Nous comptons aujourd’hui 45 personnes réparties sur 4 sites (Bar Le Duc, Metz, Nancy et Troyes). L’acquisition du cabinet Courtage Favier va nous permettre de poursuivre notre développement avec l’ambition d’atteindre fin 2023 les 10M d’euros de chiffre d’affaires, explique Pierre Simon, le président d'Angelus, sollicité par News Assurances Pro. Aujourd’hui 2/3 de notre business est dédié aux risques IARD des TPE/PME et 1/3 à l’assurance de personnes. Sur cette activité, nous sommes d’ailleurs pleinement satisfait de notre partenariat avec Génération, notre délégataire de gestion. Pour accompagner notre croissance nous sommes également à la recherche d’opportunités de croissance externe, en fonctions des occasions qui se présentent et sous réserve que ces cibles aient le même ADN qu’Angelus », conclut ce dernier.
À voir aussi
Courtage : Changement à la présidence d’Ascentiel Groupe
Gallagher / AssuredPartners : Le plus gros deal de l’histoire du courtage
Courtage : Cécilia Kassabian nommée DG de Baloo