Courtage : Anne-Jacques de Dinechin quitte Verlingue
Anne-Jacques de Dinechin, le directeur général de Verlingue, va quitter le courtier a appris News Assurances Pro. Benjamin Verlingue assurera l’interim à la tête de la filiale du groupe Adelaïde.
Près d’un an et demi après sa nomination à la direction générale de Verlingue, Anne-Jacques de Dinechin va quitter son poste, a appris News Assurances Pro. Ce départ intervient quelques semaines après l’annonce du nouveau plan stratégique du groupe Adélaïde, baptisé « Better Future 2028 ». Dans l’attente de trouver celui ou celle qui lui succèdera, c’est Benjamin Verlingue, nouveau PDG d’Adélaïde depuis juin dernier, qui assurera l’interim à la tête de la filiale de courtage, avec l’appui de Gilles Bénéplanc, DGD du groupe.
Polytechnicien et diplômé de l’Ensae, Anne-Jacques de Dinechin a débuté sa carrière en 1995 comme actuaire au sein de l’UAP. Nommé responsable de l’actuariat pour Axa Global Risks (notamment à New York) jusqu’en 2000, il occupe ensuite plusieurs fonctions de business support developpement et de corporate finance au sein du groupe Axa. Il rejoint alors Axa France en 2008, d’abord comme directeur adjoint Axa Entreprises IDF, puis comme directeur RC, avant de prendre en 2012 la direction régionale entreprise de la région Ouest. Nommé président de LSN Assurances en 2014, il prend également fin 2019 la présidence du directoire de Diot. Avant d'intégrer Verlingue en avril 2023, Anne-Jacques de Dinechin était depuis 2022 membre du comex de de Diot-Siaci en charge des activités de spécialités, des professions réglementées, de la réassurance, captives et affinitaire.
À voir aussi
Courtage : Cobepa proche d'acquérir Ascentiel
Courtage / RH : Diot-Siaci met la main sur Oasys & Cie
Courtage : Le britannique PIB Group met la main sur BEA
Grands risques : Anne-Jacques de Dinechin en route vers SMABTP