Courtage : April ouvre une filiale en Allemagne
Le courtier April annonce l’ouverture d’une filiale en Allemagne. « April International GmbH », aura notamment pour but d’accompagner les clients expatriés du grossiste et de lui permettre dans un second temps d’accélérer son développement à l’international.
Le groupe April annonce ouvrir une filiale en Allemagne dans le but d’accélérer son développement à l’international. Baptisée « April International GmbH », la structure montée en greenfield, doit permettre au grossiste de proposer des solutions d’assurance santé internationale à son réseau de partenaires distributeurs pour les expatriés allemands (particuliers et entreprises).
Basée à Cologne, cette nouvelle implantation sera sous la responsabilité d’Isabelle Moins, directrice générale d’April International en Europe, qui déclare « les expatriés d’aujourd’hui s’installent plus durablement dans leur pays d’expatriation et ont une conscience accrue des enjeux liés à la qualité de leur couverture santé. En parallèle, les pays d’accueil renforcent leur dispositif réglementaire en matière d’assurance. Cette conjonction de facteurs nous invite à accélérer notre expansion internationale pour continuer à proposer un accompagnement de proximité à nos clients et aux courtiers qui les conseillent ». April International GmbH bénéficiera ainsi des outils et services digitaux que le courtier utilise déjà dans d’autre pays.
« Nous allons poursuivre notre expansion sur nos métiers cœur, en priorité sur les marchés à fort potentiel en Asie où nous sommes déjà très présents, en Europe et au Moyen-Orient », conclut Eric Maumy, président du groupe April.
À voir aussi
Courtage : Cobepa proche d'acquérir Ascentiel
Courtage / RH : Diot-Siaci met la main sur Oasys & Cie
Courtage : Le britannique PIB Group met la main sur BEA
Courtage : Valérie Berthereaux nommée DG de SPB France