Courtage : Assu 2000 s’appellera désormais Vilavi
Le groupe Assu 2000 annonce qu’il change de nom pour s’appeler désormais Groupe Vilavi. Cette évolution d’identité marque pour le courtier le déploiement d’un nouveau plan stratégique à horizon 2025.
Le groupe Assu 2000 a décidé de faire évoluer son identité et s’appellera désormais groupe Vilavi. Ce changement de nom s’accompagne pour le courtier du déploiement d’un plan stratégique à quatre ans (2022-2025), « baptisé '3C' autour de l’expérience Collaborateur, Courtier et Client », peut-on lire dans un communiqué.
Le groupe ambitionne notamment y développer la cohésion sociale, de renforcer son rôle de courtier et de fluidifier l’expérience client. Le groupe tricolore fondé il y a 45 ans a également redéfini sa raison d’être et arbore un nouveau slogan "des projets de vie en toute sérénité". « Notre ambition c’est d’être choisi, reconnu et recommandé comme le partenaire de confiance qui sait accompagner ses clients au fil de leur vie, autant pour réaliser leurs projets que pour faire face aux difficultés », explique David Guyonnet, directeur général délégué du Groupe Vilavi.
Projets transverses
Ce changement d’identité et ce nouveau plan stratégique doit surtout permettre à Vilavi de porter des projets transverses pour l’ensemble ses marques commerciales (voir ci-dessous). Le groupe qui revendique 163M d’euros de chiffre d’affaires à fin 2020 est en effet positionné sur de nombreux segments (assurance, crédit, patrimoine) reposant sur des modes de distributions variés.
[caption id="attachment_1481103" align="alignnone" width="1250"] Les marques commerciales du groupe Vilavi[/caption]« Notre ambition est également de créer une fondation VILAVI dont la mission principale serait de favoriser l’accessibilité à la mobilité, ou encore au logement à tous ceux qui en sont exclus », conclut Nicolas Sailly, directeur digital marketing et communication du groupe Vilavi.
À voir aussi
Courtage : Cobepa proche d'acquérir Ascentiel
Courtage / RH : Diot-Siaci met la main sur Oasys & Cie
Courtage : Le britannique PIB Group met la main sur BEA
Courtage : Valérie Berthereaux nommée DG de SPB France