Courtage : Clever à l’assaut des entrepreneurs
Fondé il y a un an, le courtier Clever affiche de fortes ambitions en ciblant les entrepreneurs pour leurs risques privés, tout en étant spécialisé sur les marchés affinitaires de la mobilité et de la plaisance.
Fondé en mai 2022 par Xavier Beaurin et Benjamin Robert, Clever est désormais en ordre de marche pour opérer sur le marché des risques professionnels. Le cabinet de courtage est positionné sur deux métiers. D’abord celui de courtier / conseil ciblant les entrepreneurs pour leurs risques privés (habitation, investissement immobilier, mobilité, collections - automobile, art et bijoux/montres, plaisance, etc) ainsi que pour leurs risques prévoyance, décès ou emprunteurs. « Nous ciblons également les entreprises sur des risques IARD : Dommages aux biens, RC, Flotte auto, RCMS et Cyber, ainsi que les TNS ou gérants salariés sur les risques prévoyance », explique Benjamin Robert à News Assurances Pro.
Le courtier opère ensuite comme concepteur de solutions affinitaires autour de la mobilité (notamment l’auto) et de la plaisance pour lesquels il revendique un savoir-faire particulier. « Ce positionnement BtoBtoC nous permet ainsi d’accompagner les distributeurs et opérateurs de ces marchés en leur proposant via des tunnels de souscription 100% digitalisés des solutions d’assurance en marque blanche », poursuit le co-fondateur du cabinet.
Top 5000
Pour l’ensemble de ces activités, Clever travaille avec des porteurs de risques de premier plan comme Hiscox, Helvetia, Generali, Albingia Chubb ou encore Wakam en dommages / RC et des assureurs comme SwissLife ou MetLife en prévoyance et assurance emprunteur. Avec déjà plus d’une centaine de clients en portefeuille dont certains entrepreneurs du Top 500, le jeune cabinet cible avant tout les entrepreneurs du Top 5000 français. « La gestion de la souscription et des sinistres est faite en interne sur les risques privés et entreprise et déléguée à des TPA pour nos activités affinitaires. Nous nous interrogeons sur la possibilité de la réintégrer peut-être à l’avenir », poursuit Benjamin Robert.
Clever est notamment soutenu par LetUs Private Office, d’abord dans le but d’accompagner les propres clients du family office « et ensuite parce que nous avons la même approche de services sur-mesure. Aux côtés de Xavier Beaurin et moi qui demeurons majoritaires au capital de Clever, l’appui de LetUs Private Office nous permet un triptyque qui nous convient parfaitement aujourd’hui », conclut le co-fondetur du cabinet.
À voir aussi
Courtage : Changement à la présidence d’Ascentiel Groupe
Gallagher / AssuredPartners : Le plus gros deal de l’histoire du courtage
Courtage : Cécilia Kassabian nommée DG de Baloo