Logo du partenaire
En partenariat avec FM
Partager

Courtage : Création de Filhet-Allard Africa

vendredi 2 octobre 2020
Image de Courtage : Création de Filhet-Allard Africa

Dans le cadre de son développement en Afrique, Filhet-Allard annonce la création d’un hub régional baptisé Filhet-Allard Africa. Basé à Abidjan, il sera dirigé par Benjamin Boudeau-Raimbault.

Déjà présent sur le continent africain depuis près de 20 ans via Filhet-Allard Côte d’Ivoire, le courtier Filhet-Allard annonce la création « d’un hub régional basé à Abidjan » baptisé Filhet-Allard Africa. Pour l’occasion, le groupe bordelais nomme Benjamin Boudeau-Raimbault comme directeur général opérationnel de cette filiale, « sous la présidence d’Henry Allard et la direction de Christian Barnabe ». Il aura pour mission de piloter le développement de cette nouvelle entité, en Côte d’Ivoire et dans la sous-région.

Diplômé de l’Université de Montpellier, de l’ENASS, de l’ESA et de l’EABHES (Londres), Benjamin Boudeau-Raimbault a fait l’ensemble de sa carrière au sein du groupe Allianz. Après un début de carrière initié en 2008 chez AGCS France comme assistant souscripteur transport, il rejoint ensuite Allianz France au département construction avant d’être nommé souscripteur transport en 2009. Deux ans plus tard, il accompagne la création d’Allianz Congo Assurances en prenant la direction des opérations de l’assureur dans le pays. Après un passage chez Allianz Cameroun comme directeur technique et développement entre 2016 et 2018, Benjamin Boudeau-Raimbault était depuis "regional head of business development of Africa" pour le compte d'Allianz à Abidjan.

 

Contenus suggérés