Courtage : Daisy Facchinetti, de l’Orias à Endya
Daisy Facchinetti quitte l’Orias pour devenir secrétaire générale de l’association d’autorégulation Endya, créée par Planète CSCA, l’Apic et le GCAB.
Quelques semaines après avoir obtenu son agrément, l’association d’autorégulation du courtage Endya, annonce l’arrivée de sa secrétaire générale. Il s’agit de Daisy Facchinetti, personnalité bien connue des intermédiaires car elle occupait depuis 5 ans la fonction de secrétaire générale de l’Orias. Cette dernière prendra son poste le 16 juin prochain avec pour mission de piloter la gestion opérationnelle d’Endya, sous la responsabilité du président Roger Mainguy.
Daisy Facchinetti a débuté sa carrière à la FFSA (devenue France Assureurs) puis chez HSBC Assurances sur des fonctions de juriste. Diplômé en droit à la Faculté Libre de droit FACO, elle est également titulaire d’un master en droit des assurances de l’Université de Caen Normandie. Entrée à l'Orias en 2012 comme juriste, Daisy Facchinetti occupait le poste de secrétaire générale du registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance depuis 2017.
La réforme sur l’autorégulation du courtage est entrée en vigueur le 1er avril 2022. Les professionnels qui souhaitent s’immatriculer à l’Orias comme courtiers ou mandataires de courtiers en assurances doivent adhérer à une des 7 associations professionnelles agréées par l’ACPR. A compter de 2023, cette obligation concernera tous les courtiers en activité.
À voir aussi
Courtage : Cobepa proche d'acquérir Ascentiel
Courtage / RH : Diot-Siaci met la main sur Oasys & Cie
Courtage : Le britannique PIB Group met la main sur BEA
Courtage : Valérie Berthereaux nommée DG de SPB France