Courtage : Entoria muscle son conseil de surveillance
Entoria fait entrer trois nouveaux administrateurs de renom au sein de son conseil de surveillance. Le grossiste fait appel à Claude Tendil, André Renaudin et Philippe Sorret. En parallèle, Richard Locatelli, jusqu’alors directeur général délégué et membre du comex quitte le groupe. Florence Aurelly lui succède.
Entoria tourne une page de près de 10 ans au sein de son conseil de surveillance avec l’arrivée de nouveaux administrateurs. Le courtier grossiste intègre ainsi trois personnalités de renom du monde de l’assurance : Claude Tendil (ex-DG de Generali France et d’Europe Assistance), André Renaudin (ex-DG d’AG2R La Mondiale) et Philippe Sorret (passé par les directions d’Aviva, Groupama et Gras-Savoye). « Ces nouveaux membres travailleront aux côtés de Seven2, l’actionnaire majoritaire d’Entoria », peut-on lire dans un communiqué. Laurent Ouazana, qui demeurait membre de l’organe depuis son départ de la tête du groupe en 2020 fait notamment partie des administrateurs partant.
« Cela fait plus d’un an que nous travaillions à la réorganisation du notre conseil de surveillance. L’arrivée de ces trois personnalités accompagne la nouvelle dynamique de croissance dans laquelle s’inscrit l’entreprise. Leur vision va nous permettre de superviser le pilotage des chantiers stratégiques de l’entreprise et leurs références sur le marché sont également un gage de confiance pour l’ensemble de nos partenaires actuels et futurs », explique à News Assurances Pro, Fabrice Jollois, le président du grossiste.
Florence Aurelly rejoint le comex
En parallèle, le courtier réorganise son comex puisque Richard Locatelli, actuel DGD va quitter le groupe. Entré chez Entoria en 2020 comme directeur général adjoint et membre du directoire et du comité exécutif, il est remplacé par Florence Aurelly. Elle exerçait jusqu’alors les fonctions de DGD Finances et Performances d’Apicil. Elle rejoindra le comité exécutif de l’entreprise dès la semaine prochaine.
« Ces trois dernières années nous ont permis de regagner la confiance du marché et de renouer avec une dynamique de croissance soutenue. Le renforcement de notre gouvernance, marqué par l’arrivée de figures emblématiques du secteur, constitue une nouvelle étape cruciale dans la concrétisation de nos ambitions stratégiques », conclut fabrice Jollois
À voir aussi
Courtage : Cobepa proche d'acquérir Ascentiel
Courtage / RH : Diot-Siaci met la main sur Oasys & Cie
Courtage : Le britannique PIB Group met la main sur BEA
Courtage : Valérie Berthereaux nommée DG de SPB France