Courtage : Eurazeo en passe d’acquérir le Groupe Premium
Eurazeo annonce être entré en négociations exclusives avec le Groupe Premium en vue d’acquérir une participation majoritaire au capital du spécialiste de l’épargne / retraite. La réalisation de l’opération valoriserait le courtier à 290M d’euros.
Le Groupe Premium est en passe de changer de main. Eurazeo, à travers sa filiale Eurazeo PME, annonce avoir signé un accord d’exclusivité avec le courtier spécialiste de l’épargne / retraite dans le but d’en devenir actionnaire majoritaire « aux côtés des actionnaires actuels de Groupe Premium - Montefiore Investment, les dirigeants (en particulier, Olivier Farouz, Laurent et Didier Zerbib, Benoît Jauvert) et principaux cadres du groupe ainsi que les partenaires mandataires indépendants », peut-on lire dans un communiqué.
L’opération, à travers laquelle Eurazeo PME devrait investir 100M d’euros, valoriserait le Groupe Premium (qui coiffe les marques Predictis et Capfinances) à près de 290M d’euros. Le courtier, qui s’appuie notamment sur un réseau commercial de 600 mandataires indépendants, a réalisé en 2020 un chiffre d’affaires de 66,7M€, en augmentation de 28,5% par rapport à 2019. De son côté, Eurazeo, dont les velléités autour du rachat d’Aviva France s’étaient faites jour fin 2020, est par ailleurs actionnaire majoritaire de l’assureur Albingia.
« Je serais particulièrement heureux d’accueillir Eurazeo au capital de Groupe Premium. Les équipes d’Eurazeo ont prouvé leur grand professionnalisme, nous ont proposé un nouveau challenge particulièrement enthousiasmant, mais ont surtout compris et senti l’ADN du Groupe Premium, qui est avant tout une aventure humaine hors normes. En effet, les valeurs fondamentales du groupe sont l’accompagnement, l’ascenceur social et la méritocratie. Cette approche d’Eurazeo constitue un atout majeur pour nous accompagner dans notre ambitieux projet, notamment en termes de croissance externe », a déclaré Olivier Farouz, président et fondateur du Groupe Premium.
À voir aussi
Cercle LAB : Retour sur la 1re réunion du Cercle Épargne et Retraite (saison 2024/2025)
Courtage : Cobepa proche d'acquérir Ascentiel
Courtage / RH : Diot-Siaci met la main sur Oasys & Cie
Courtage : Le britannique PIB Group met la main sur BEA