Courtage : Fabrice Pesin quitte SPB
Fabrice Pesin va quitter ses fonctions chez le courtier SPB où il occupait depuis début 2020 le poste de directeur général assurances. Il est remplacé par Jean-Marc Bernard qui prendra ses fonctions le 3 juillet prochain.
SPB perd un dirigeant clé de son organisation. Fabrice Pesin, actuel directeur général assurances et membre du comex du courtier va prochainement quitter son poste. C'est Jean-Marc Bernard qui lui succède et qui "prendra ses fonctions le 3 juillet" peut-on lire dans un communiqué.
Arrivé début 2020 au sein du courtier spécialiste de l’assurance embarquée et des solutions affinitaires, Fabrice Pesin avait notamment accompagné SPB dans son plan d’économie post-Covid et le recentrage du groupe engagé dans le cadre du plan stratégique « Horizon 2023 ». Passé par la DG Trésor et l'ACPR, Fabrice Pesin a été médiateur national du crédit. Nommé en 2018 directeur de la stratégie et de l’innovation de Cafpi, il avait rejoint SPB en 2020 comme directeur général assurances. Il siégeait par ailleurs au Conseil National de Planète CSCA en tant que président du collège des courtiers affinitaires.
Pour sa part, Jean Marc-Bernard est diplômé de l’Institut Français des Administrateurs (IFA) Sciences Po. Après une carrière débutée au Gan puis chez Azur Assurances, il participe ensuite à la constitution du groupe Covéa au sein duquel il prendra en 2011 la direction générale de DAS. Nommé ensuite directeur exécutif de MMA, il rejoint le groupe africain Sanlam en 2019 pour prendre la direction général de Saham Maroc et la direction de la BU Auto de Sanlam Pan Africa. Depuis 2021, Jean-Marc Bernard était président de B Consilio et partenaire expert de la société Trente Sept Cinq / 37.5.
À voir aussi
Courtage : Cobepa proche d'acquérir Ascentiel
Courtage / RH : Diot-Siaci met la main sur Oasys & Cie
Courtage : Le britannique PIB Group met la main sur BEA
Courtage : Valérie Berthereaux nommée DG de SPB France