Courtage : Finare se renforce dans la gestion de patrimoine
Le groupe Finare (ECA Assurances, Insurem, Coverity, BubbleIn…) annonce avoir pris une participation minoritaire au capital de la société de gestion Trusteam Finance. Cette opération doit permettre au grossiste de renforcer encore son pôle gestion de patrimoine.
Le groupe Finare annonce avoir pris une participation minoritaire au capital de la société de gestion Trusteam Finance. « Intégrer le capital d’une société telle que Trusteam Finance semblait évident. Nous sommes fiers de pouvoir partager nos expertises et contribuer à notre réussite commune », explique Karim Irouche, PDG de Finare, dans un communiqué.
Cette opération, dont le montant n’a pas été communiqué, doit permettre au grossiste de poursuivre ses ambitions en matière de gestion de patrimoine, comme l’expliquait dans nos colonnes son dirigeant fin 2021 au moment du rachat du luxembourgeois Almagest (devenu ensuite Aries IM, puis Finare Asset Management). « Nous n’excluons pas de réaliser d’autres acquisitions ultérieurement pour poursuivre notre développement dans le domaine des placements », déclare ce dernier à nos confrères de News Asset Pro (groupe Seroni).
Le groupe Finare, qui s’appuie également sur ECA Patrimoine ou Selfepargne, enregistrait fin 2022 un chiffre d’affaires de 115M d’euros.
À voir aussi
Courtage : Changement à la présidence d’Ascentiel Groupe
Gallagher / AssuredPartners : Le plus gros deal de l’histoire du courtage
Courtage : Cécilia Kassabian nommée DG de Baloo