Le groupe Meilleurtaux fusionne ses deux courtiers grossistes Assuréa Distribution (emprunteur) et Wazari (auto / santé des particuliers) en une seule et même entité. Cette dernière conservera le nom d’Assuréa et sera dirigée par Frédéric Guez, président, et Micheline Daijardin, directrice générale.
Assuréa Distribution (emprunteur) et Wazari (auto / santé des particuliers), les deux courtiers grossistes du groupe Meilleurtaux vont fusionner en une seule et même entité baptisée Assuréa. Cette marque commune, qui regroupera les activités des deux entités sera dirigée par Frédéric Guez, président, et Micheline Daijardin, directrice générale.
Cette nouvelle entité disposera d’ « une équipe de commerciaux terrain chargée de l’animation dans les agences et chez les partenaires et de deux équipes de commerciaux sédentaires situées l’une à Meyreuil pour l’assurance emprunteur et l’autre à Boulogne pour la santé et l’auto », peut-on lire dans un communiqué.
Si la fusion entraîne une mise en commun des ressources des équipes support (IT, marketing et communication, finance et RH, conformité et contrôle, produits, gestion), elle s’inscrit surtout « dans une volonté de croissance et d’efficacité accrue sur l’ensemble des métiers avec deux objectifs prioritaires : la rentabilité des compagnies partenaires grâce à des comités de suivi des risques et la satisfaction des courtiers partenaires qui continueront d’être accompagnés (animation, formation, conseil au quotidien) par les 30 experts commerciaux actuels », ajoute le groupe.
Le nouvel Assuréa revendique un chiffre d’affaires 2023 de plus de 40M d’euros, pour près de 4.000 courtiers apporteurs et 20 compagnies d’assurance partenaires.
À voir aussi
Courtage : Benjamin Renaud quitte AS Solutions
Courtage : Michel Bourgeat nommé DG de GEA Assurances
Auto : Meilleurtaux fait évoluer son mode de comparaison
Courtage : Kereis regroupe ses activités grossistes