Courtage : Howden met la main sur Ageo
Comme nous le révélions dans nos colonnes il y a quelques jours, Howden France vient de boucler l’acquisition du groupe Ageo. L’opération entraîne l’arrivée de plusieurs directeurs/trices au sein des équipes du courtier international.
Howden France annonce avoir conclu un accord pour l'acquisition du groupe Ageo, comme nous le révélions sur News Assurances Pro le 21 juin dernier. Avec cette opération, dont le montant n’a pas été communiqué, le courtier anglo-saxon renforce ainsi sa présence régionale. Ageo bénéficie en effet de 32 implantations en France. Mais il muscle également son expertise tricolore en protection sociale.
Avec ses quatre marques (Ageo Prévoyance, SG Santé, Ageo Risks et Ageo Retraite), le groupe Ageo a dépassé fin 2023 les 40M d’euros de chiffre d’affaires. Le groupe compte 12.600 entreprises clientes pour plus de 430M d’euros d’encaissement.
« Forts désormais de capacités de conseil élargies, mais également d’une plateforme de gestion très performante et agile, nous bénéficions des piliers essentiels pour développer de nouvelles synergies, élargir les services proposés à nos clients et renforcer ainsi notre position sur le marché, commente Nicolas Aubert, directeur général de Howden France. Je suis très heureux de pouvoir accueillir les équipes d’Ageo au sein de Howden France et de les associer à un projet de développement unique. Je suis impatient de pouvoir travailler avec autant de nouveaux talents »
Une nouvelle organisation
Cette acquisition entraîne par conséquent une nouvelle organisation au sein du courtier anglo-saxon. Julie Oziebala devient directrice de la gestion protection sociale de Howden France. Et directrice du site de Châlons-en-Champagne.
Pour sa part, Antoine Giacomotto prend la direction du réseau des filiales commerciales. Il devient également directeur de la région Ile-de-France de Howden France. Enfin, Charles-Philippe Mourgues est nommé directeur du courtage protection sociale de Howden France (grands comptes, réseau filiales, apporteurs et marketing) Il aura également en charge la supervision des filiales grossistes en protection sociale.
À voir aussi
Courtage : Cobepa proche d'acquérir Ascentiel
Courtage / RH : Diot-Siaci met la main sur Oasys & Cie
Courtage : Le britannique PIB Group met la main sur BEA
Courtage : Valérie Berthereaux nommée DG de SPB France