Courtage : Howden met la main sur TigerRisk
Howden annonce avoir fait l’acquisition du cabinet TigerRisk Partners. Cette opération permet au courtier de renforcer son expertise dans le conseil en gestion des risques et en réassurance et de créer un groupe qui atteint désormais les 30Mds$ de chiffre d’affaires pour une valorisation à plus de 13Mds$.
Howden vient de boucler l’acquisition de TigerRisk Partners, cabinet de conseil en gestion des risques et en réassurance. L’opération, soumise à l’approbation des autorités réglementaires, doit permettre au groupe - notamment par l’intermédiaire de Howden Re - de renforcer ses positions principalement aux États-Unis et de devenir le quatrième courtier de réassurance du marché.
« La transaction est soutenue par les investisseurs à long terme de Howden, dont General Atlantic (investisseur depuis 2013), CDPQ (investisseur depuis 2018) et Hg (investisseur depuis 2021) », peut-on lire dans un communiqué. En chiffres, cette opération permet au groupe anglo-saxon d’atteindre désormais les 30Mds$ de chiffre d’affaires pour une valorisation à plus de 13Mds$. Elle représente près de 400M$ de revenus de réassurance combinés et doit offrir aux clients du groupe un accès à 450 experts répartis dans plus de 30 bureaux dans le monde.
Cette acquisition s’inscrit également dans la poursuite de la stratégie de développement du groupe aux États-Unis via son autre filiale Dual, courtier grossiste, qui a racheté dernièrement Align Financial Holdings. « TigerRisk est une entreprise et un innovateur hors pair dans le domaine de la réassurance et des marchés de capitaux depuis de nombreuses années et la décision de s'associer à Howden est une opportunité unique qui change la donne pour nous et le secteur », a déclaré David Howden, CEO de Howden Group. De son côté, Rod Fox, président exécutif et co-fondateur de TigerRisk Partners (qui deviendra désormais président exécutif de Howden Tiger,) conclut : « Tout ce que je peux dire, c'est 'Wow !' Cette combinaison est transformationnelle - nous deviendrons la différence que le marché recherche ».
À voir aussi
Captives : L’ACPR appelle à davantage de transferts vers la France
Captives / UK : La chancelière Reeves relance le projet de consultation
Résultats 2023 T3 : Bénéfice net au ralenti pour Swiss Re
Captives de réassurance : Petzl prêt à gravir les sommets de l’ACPR