Courtage : La RC Pro d’Allianz France de nouveau en vigueur
Après avoir résilié le contrat RC Pro des courtiers adhérents de Planète CSCA, Allianz France annonce avoir remis en vigueur son offre avec la reconstitution de son pool de coassureurs.
Quelques semaines après avoir résilié à titre conservatoire les contrats RC Pro des courtiers adhérents de Planète CSCA, comme le révélait nos confrères de l’Argus de l’assurance, Allianz France va finalement remettre en vigueur son offre dans les prochains jours.
Mécontente de la clé de répartition des risques avec d’autres assureurs dans l’offre négociée avec le syndicat, l’assureur qui apérite le programme, avait alors engagé une renégociation du plan de coassurance du contrat. « Comme nous nous étions engagés alors à le faire, nous avons le plaisir de vous annoncer que le pool de coassurance est reconstitué (Allianz et Axa 30% chacun, MMA et Amlin 15% chacun, Generali10%). Vous allez donc, d’ici quelques jours, recevoir un courrier d’Allianz actant la remise en vigueur de votre contrat », indique Planète CSCA dans une lettre envoyée à ses adhérents et que News Assurances Pro a pu consulter.
Le syndicat, qui a par ailleurs négocié auprès de CGPA d’autres accords en RC Pro et garanties financières, précise que pour les courtiers ayant souscrit une RC Pro auprès d’Allianz France en dehors de l’accord syndical négocié, peuvent obtenir une cotation auprès de la compagnie dans le cadre du ce nouvel accord.
À voir aussi
Allianz France : Constance Wiblé nommée directrice marque et communication
Courtage : Cobepa proche d'acquérir Ascentiel
Courtage / RH : Diot-Siaci met la main sur Oasys & Cie
Courtage : Le britannique PIB Group met la main sur BEA