Courtage : Le goupe Adélaïde victime d’une attaque informatique
Victime d’une tentative d’intrusion informatique ce week-end, Adélaïde est à l’arrêt. Le groupe, qui coiffe les courtiers Verlingue, Génération et Cocoon, a déclenché son plan de continuité d’activité.
Adélaïde a été victime ce samedi 27 novembre 2021 d’une tentative d’intrusion informatique, « stoppée et circonscrite très rapidement grâce aux systèmes de détection et de sécurité de Verlingue », indique la holding bretonne sur son site internet.
Le groupe, qui coiffe les courtiers Verlingue, Génération et Cocoon, a décidé en conséquence d’interrompre toute activité informatique « a minima pendant les 48 prochaines heures » afin de garantir l’intégrité de l’ensemble des systèmes et données. « La situation est gérée selon le plan de continuité d’activité de l’entreprise avec le soutien d’experts en cyber sécurité », explique ensuite Adélaïde, qui précise ne pas avoir connaissance de compromission de données.
Pour l’heure, si les sites de Verlingue et de Cocoon sont accessibles, celui du courtier gestionnaire Génération reste suspendu avec le message suivant.
« Nos équipes restent disponibles pour répondre à vos demandes. Vous pouvez les joindre sur leurs coordonnées personnelles directes », précise enfin le groupe en attendant un retour à la normale.
À voir aussi
Courtage : Cobepa proche d'acquérir Ascentiel
Courtage / RH : Diot-Siaci met la main sur Oasys & Cie
Courtage : Le britannique PIB Group met la main sur BEA
Grands risques : Anne-Jacques de Dinechin en route vers SMABTP