Courtage : Le groupe LSA va racheter le portefeuille d'Agéa Solutions
Selon nos informations, le groupe LSA devrait boucler prochainement le rachat du portefeuille d’Agéa Solutions, le cabinet de courtage captif d’Agéa. La fédération des syndicats d’agents généraux continuera à opérer en co-courtage au sein de la structure pour placer des affaires refusées aux AGA par leurs compagnies.
Deux ans après avoir lancé Agéa Solution, la fédération des syndicats d’agents généraux va céder sa structure de courtage. Selon nos informations, le groupe LSA (LSA Courtage, Assurpeople, Fidanimo, Airbag Courtage, etc) s’apprête à faire l’acquisition du portefeuille du cabinet captif d'Agéa destiné à permettre aux AGA de placer des affaires refusées par leurs compagnies mandantes.
Au-delà du rachat de portefeuille, cette transaction s’inscrit dans la continuité puisque Agéa Solutions, qui conservera son nom, continuera de fonctionner pour le compte des agents généraux. Ainsi, LSA portera l’activité opérationnelle du cabinet et s’appuiera sur Agéa en co-courtage pour aider les agents à souscrire leurs affaires complexes. Depuis sa mise en place fin 2021, Agéa Solutions fait état de plus de 1.200 conventions de co-courtage signées.
De son côté, LSA poursuit avec cette nouvelle opération sa dynamique de développement. Le groupe de courtage (propriété du fonds IK Investment Partners) avait fait en décembre dernier l’acquisition de la société Atara.
À voir aussi
Agents généraux : Axa France vise 10Md€ de chiffre d'affaires en 2026
Courtage : Cobepa proche d'acquérir Ascentiel
Courtage / RH : Diot-Siaci met la main sur Oasys & Cie
Courtage : Le britannique PIB Group met la main sur BEA