Courtage : Malakoff Humanis se renforce sur l’assurance obsèques
Malakoff Humanis a acquis auprès du groupe Burrus le cabinet de courtage Mésange Prévoyance, spécialisé dans l’assurance obsèques.
Malakoff Humanis annonce l’acquisition d’un courtier spécialisé dans l’assurance obsèques dont il détient désormais 98,3% du capital. Cédé par le groupe Burrus, Mésange Prévoyance travaille avec un réseau d’opérateurs funéraires indépendants et a réalisé en 2021 un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros. Mésange Prévoyance détient aujourd’hui 8% de parts de marché dans l’assurance obsèques en France et envisage de doubler ses parts d’ici 2025, selon un communiqué.
Après l’acquisition d’Axeria Prévoyance en 2020, cette opération s’inscrit dans le cadre de la stratégie de Malakoff Humanis de développement en assurance individuelle.
« Dans cette transaction, le groupe Burrus est conseillé par Rothschild &Co. et le cabinet d’avocats Valther. Malakoff Humanis est conseillé par PwC Corporate Finance (M&A), PwC Transaction Services (Due Diligence) et le cabinet d’avocats Fieldfisher », précise un communiqué.
À voir aussi
Assurance obsèques : La DGCCRF pointe des manquements
Santé/Prévoyance : Malakoff Humanis fait campagne contre la fraude
Protection sociale : Apicil remporte trois nouvelles branches
Assurance obsèques : Le CCSF demande plus de lisibilité