Courtage : Retour sur l'affaire SFS en infographies
INFOGRAPHIE - Depuis 9 mois, le nom de SFS, courtier spécialiste de l'assurance construction, fait régulièrement la Une de l'actualité du secteur de l'assurance. Un véritable feuilleton dont nous avons compilé les principaux épisodes sous forme d'infographies.
Entre sanction, perte d'agrément, changement de nom ou encore faillite, le groupe SFS dans son ensemble a ponctué l'actualité de ces derniers mois. De Luxembourg à Paris, en passant par Gibraltar et Londres et même la Nouvelle-Zélande, il est parfois difficile de s'y retrouver sur cette affaire aux multiples facettes.
Dans notre frise interactive, vous retrouverez ainsi la chronologie des évènements. Ils ont démarré par une première sanction prononcée par le Commissariat aux assurances du Luxembourg. Le dernier épisode en date nous emmène du côté de la Royal Court of London devant laquelle, Elite Insurance, qui a arrêté la souscription en assurance construction et s'est placé en run off, a attaqué SFS Europe, lui réclamant quelque 14,5M d'euros.
Mais au-delà de la chronologie des événements, il s'avère par ailleurs parfois ardu de comprendre les liens unissant les différentes structures du groupe SFS. SFS Holdings, SFS Europe, SFS France Courtage, Alliage Assurances, sont autant de noms apparus dans nos colonnes au gré de l'actualité. Là aussi, pour faire le point, nous avons reconstitué les filiations. Elles s'articulent autour de trois personnages principaux que sont Gérard Marichy, Antoine Guiguet et Albert Jamo qui président ou administrent toutes les entités.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]À voir aussi
Fusion : Le portefeuille de CGI Bâtiment transféré à SMABTP
Assurance construction : Clap de fin pour AMIG
Résultats 2023 : Groupe Leader Insurance en croissance
Construction : Frédéric Fleury rejoint Ergo France