Courtage : Santexpat.fr ouvre son capital à tous
Santexpat.fr lance une levée de fonds participative. En ouvrant son capital à ses clients, partenaires et aux particuliers, le comparateur d’assurance santé destiné aux expatriés espère lever au moins 250.000 euros.
Le comparateur Santexpat.fr va lancer à partir du 29 mars 2022 une ouverture participative de son capital à travers laquelle il souhaite lever au moins 250.000 euros. Cette démarche, initiée via Kriptown, une plateforme de financement des start-up et des PME, doit permettre aux clients, partenaires et tout autre particulier de participer à partir de 1 euro sur une période limitée de 3 semaines.
« Concrètement, chaque nouvel investisseur détiendra des tokens en échange de sa contribution, ce qui lui permettra de rejoindre l’aventure et d’accéder au marché secondaire de Santexpat.fr, mais aussi de participer à des référendums sur la vie de l’entreprise et sur certaines décisions opérationnelles (déploiement pays, etc.) et de bénéficier de réductions et d’avantages financiers », peut-on lire dans un communiqué.
Santexpat.fr (1M d’euros de primes fin 2021) qui avait réalisé une première levée de 1,5M d’euros fin 2020, travaillait depuis plusieurs mois à un nouveau tour de table comme nous l’expliquions dans nos colonnes en fin d’année dernière. Cette opération doit ainsi lui permettre de recruter de nouveaux ambassadeurs dans les différents pays qu’il souhaite adresser, de procéder à des développements informatiques (App / technologie blockchain / etc) et de renforcer ses campagnes marketing SEA.
« Nous avons connu en 18 mois une croissance plus qu’encourageante. Nos projets se multiplient, les équipes s’étoffent de jour en jour et l’atteinte de nos objectifs s’accélère. Partager notre enthousiasme et notre réussite nous tenait à cœur, avec cette levée de fonds sur Kriptown c’est encore un pas supplémentaire que nous effectuons dans cette démarche », explique Jean-Christophe Pandolfi, fondateur et directeur général de Santexpat.fr.
Accurafy4, l’investisseur et partenaire historique du comparateur, continue à soutenir financièrement la croissance de Santexpat.fr en étant sponsor de cette levée de fonds.
À voir aussi
Courtage : Changement à la présidence d’Ascentiel Groupe
Gallagher / AssuredPartners : Le plus gros deal de l’histoire du courtage
Courtage : Cécilia Kassabian nommée DG de Baloo