Pour accélérer sa diversification, SPVie Assurances lance un réseau de MIA. Pour recruter ses futurs mandataires intermédiaires d’assurances, le courtier grossiste s’est notamment associé à l’Ifpass.
SPVie Assurances lance un nouveau canal de vente pour compléter son dispositif actuel déjà composé d’un réseau direct (IARD / IARD construction / Patrimoine / Assurances de personnes), indirect (courtage grossiste) et d’un réseau de franchises. « Conseiller pour les particuliers en santé et en prévoyance, puis pour les professionnels, le MIA, recruté en partenariat avec l’Ifpass, bénéficiera, tout en restant indépendant, de tout le soutien du groupe : formation, informatique, conformité́, juridique, et communication », indique le courtier dans un communiqué.
Chaque MIA pourra ainsi débuter en s’appuyant sur SPVie Network, la nouvelle structure dirigée par Mathieu Groult (voir photo) et logée au sein des locaux du courtier à Suresnes (92) avant de devenir manager réseaux avec la possibilité d’ouvrir ensuite son propre bureau.
Pour l’occasion, et pour attirer les talents, le groupe a lancé avec l’Institut de formation de la profession de l'assurance un jeu concours qui débute en septembre 2020 (jusqu’au 30 juin 2021), permettant notamment de gagner une franchise SPVie Assurances clef en main.
À voir aussi
Courtage : Cobepa proche d'acquérir Ascentiel
Courtage / RH : Diot-Siaci met la main sur Oasys & Cie
Courtage : Le britannique PIB Group met la main sur BEA
Courtage : Valérie Berthereaux nommée DG de SPB France