Quelques semaines après l’entrée d’Essling Expansion au capital de SPVie Assurances, le grossiste fait évoluer sa gouvernance. Renaud Adde devient DG délégué et Astrid Cambournac fait son entrée au comex du courtier.
Afin de poursuivre ses objectifs de développement à 5 ans, SPVie Assurances vient de réorganiser son comex. Ainsi, sous la responsabilité des fondateurs Jeremy Sebag et Cédric Pironneau, Renaud Adde, jusqu’alors directeur général adjoint du courtier, est nommé directeur général délégué.
Il sera assisté dans ses fonctions par deux nouveaux directeurs généraux adjoints : Adrien Laplane, jusqu’alors directeur financier et déjà membre du comex, et Astrid Cambournac, alors directrice marketing & communication du groupe. Cette dernière intègre à ce titre le comité exécutif du groupe. SPVie Assurances est actuellement en phase de recrutement d’un troisième DGA qui sera en charge de la distribution et des opérations, lui aussi membre du comex.
Par ailleurs, François Blot, dirigeant des Assurances de l’Adour - cabinet que SPVie s’est offert il y a quelques semaines - est nommé directeur de l’activité directe offshore et onshore du grossiste. Enfin, pour développer SPVie Wealth Management (après la rachat du cabinet GFA en début d’année), le grossiste vient de recruter Ludivine Simon, alors en poste chez HSBC Retail Banking and Wealth Management.
À voir aussi
Courtage : Cobepa proche d'acquérir Ascentiel
Courtage / RH : Diot-Siaci met la main sur Oasys & Cie
Courtage : Le britannique PIB Group met la main sur BEA
Courtage : Valérie Berthereaux nommée DG de SPB France