Courtage : SPVie s’offre le cabinet Assurances de l’Adour
Quelques jours seulement après avoir bouclé sa levée de fonds auprès d’Essling Expansion, SPVie Assurances annonce sa première acquisition. Le grossiste vient de s’offrir le cabinet Assurances de l’Adour.
SPVie Assurances n’a pas attendu très longtemps pour mettre à profit sa levée de fonds de 70M d’euros auprès d’Essling Expansion (opération finalisée le 20 mars dernier). En effet, le groupe annonce avoir fait l’acquisition du courtier indépendant Assurances de l’Adour, « portant le chiffre d’affaires du nouvel ensemble autour de 50 M€ », indique le grossiste dans un communiqué.
Au terme de cette opération menée par la banque d’affaires Cambon Partners, François Blot, fondateur d’Assurances de l’Adour a réinvesti le produit de la vente de son cabinet au sein de SPVie Assurances. « Cette entrée au capital du groupe le positionne comme 3ème associé aux côtés de Jérémy Sebag et Cédric Pironneau, dirigeants et co-fondateurs de SPVie Assurances », indique ensuite le courtier.
Le cabinet Assurances de l’Adour, courtier spécialiste « de la vente à distance » en santé individuelle (160.000 Leads annuels traités), doit notamment permettre à SPVie de « conquérir de nouvelles parts de marché dans un secteur concurrentiel », selon le grossiste qui réaffirmait il y a quelques jours en vidéo sur notre site d'informations le bien-fondé de la vente à distance, notamment en cette période de crise.
« Durant les mois à venir, SPVie Assurances va continuer à tout mettre en œuvre pour accélérer sa croissance externe », conclut le grossiste après cette première acquisition.
À voir aussi
Courtage : Cobepa proche d'acquérir Ascentiel
Courtage / RH : Diot-Siaci met la main sur Oasys & Cie
Courtage : Le britannique PIB Group met la main sur BEA
Courtage : Valérie Berthereaux nommée DG de SPB France