Courtage : SPVie va lancer Ediifice, sa filiale IARD
Selon nos informations, SPVie Assurances s’apprête à lancer Ediifice, sa filiale IARD via laquelle seront désormais souscrits les risques dommages du groupe. Ronny Sebag en prendra la direction générale.
Parmi les objectifs de développement annoncés l’an dernier par SPVie Assurances, figurait l’activité dommages qui représente près de 10% du CA groupe aujourd’hui. Selon nos informations, le grossiste vient de créer une filiale baptisée "Ediifice" et qui doit devenir la marque commerciale via laquelle le groupe souscrira à terme l’ensemble de son business dommages (construction, RC Pro, Multirisques immeubles).
Sollicité par News Assurances Pro, Ronny Sebag, directeur du département IARD de SPVie Assurances et futur DG d’Ediifice explique : « la création de cette entité va nous permettre d’accélérer la croissance de notre activité IARD avec pour ambition, à terme, de contribuer fortement à la marge de la société ».
Pour son déploiement, Ediifice devrait s'appuyer sur nouvel outil informatique pour marquer son indépendance avec les autres offres de SPVie Assurances. « Nous avons prévu un plan de migration progressif de l’ensemble de nos délégations sur 2 à 3 ans et dès le 1er janvier 2024, nos courtiers partenaires disposeront d’un nouveau front-office où ils pourront coder l’ensemble de nos produits avec une tarification en ligne instantanée, y compris pour nos nouveautés », précise Ronny Sebag.
Une offre photovoltaïque
Pour accompagner son développement et marquer le lancement de sa nouvelle marque, le grossiste lance pour l’occasion une offre RC décennale dédiée aux installateurs de panneaux photovoltaïques pour laquelle il dispose d’une délégation de souscription complète. « Cette nouvelle offre s’adresse à l’ensemble des entreprises du PV qui font jusqu’à 2,5M d’euros de chiffre d’affaires annuel », indique ensuite Ronny Sebag.
SPVie Assurances, qui travaille déjà avec Groupama Paris Val de Loire et QBE France pour ses activités IARD, souhaite également attirer de nouveaux porteurs de risques avec « l’objectif de doubler nos assureurs partenaires sur chaque produit ; non pas pour les mettre en concurrence mais pour accélérer notre capacité de production », lance le futur directeur général d'Ediifice.
Le grossiste indique travailler avec près de 500 courtiers en dommages avec la volonté de faire croître son nombre d’apporteurs « tout en conservant des portefeuilles de qualité », précise Ronny Sebag. Enfin, si le business plan d’Ediifice repose d’abord sur la croissance organique, le courtier indique qu’il ne s’interdit pas de faire de la croissance externe si l’opportunité se présente.
À voir aussi
Courtage : Cobepa proche d'acquérir Ascentiel
Courtage / RH : Diot-Siaci met la main sur Oasys & Cie
Courtage : Le britannique PIB Group met la main sur BEA
Courtage : Valérie Berthereaux nommée DG de SPB France