Logo du partenaire
En partenariat avec FM
Partager

Courtage : Un nouveau comex pour "Diot-Siaci"

vendredi 19 novembre 2021
Image de Courtage : Un nouveau comex pour "Diot-Siaci"

Selon nos informations, un nouveau comex a été formé pour diriger "Diot-Siaci", futur géant européen du courtage à 700M d’euros de chiffre d’affaires. Ce nouvel organe de direction sera opérationnel dès janvier 2022.

Quelques jours après avoir reçu le feu vert de l’Union européenne ainsi que des régulateurs et autorités des différents pays d’implantation du nouveau groupe, le rapprochement entre le groupe Burrus (Diot-LSN) et Siaci Saint Honoré a été finalisé le 16 novembre dernier. « Pierre Donnersberg sera le président du nouvel ensemble 'Diot-Siaci' et Christian Burrus en deviendra le vice-président et directeur général au sein d’un comité exécutif composé de dirigeants issus des deux entités », peut-on lire dans un communiqué.

Équipe resserrée

Selon nos informations, ce comité exécutif est désormais formé et sera opérationnel dès janvier 2022.

Au sein de ce nouvel organe de direction, Frédéric Van Roekeghem (actuel directeur général de MSH International) prendra en charge les fonctions Corporate (finance, juridique, compliance, DSI et environnement de travail). Stéphane Lhopiteau, (actuel directeur général finances de S2H) intègre ce comex et poursuit ses fonctions aux côtés de Frédéric Van Roekeghem.

Coté RH, Isabelle Ecckout (DRH du groupe Burrus) et Serge Pinaud (DRH de S2H) auront en binôme la charge des ressources humaines, mais également la communication sociale, l’information interne, l’accompagnement du changement la RSE ou, encore la marque employeur.

5 business units

Côté opérationnel, le nouveau groupe sera organisé en cinq business units.

Cédric Charpentier (actuel DG de Siaci Corporate and Specialty) dirigera l’ensemble des activités IARDT du futur courtier, en France et à l’International.

De son côté, Frédéric Grand (actuel DG de Diot-LSN) dirigera MSH International et les projets de développement internationaux de cette activité.

Thierry Vachier, actuellement en charge de la protection sociale et du conseil RH au sein de S2H, poursuivra ses fonctions dans le nouveau groupe.

Anne-Jacques de Dinechin (actuel président de Diot et LSN), dirigera les activités des professions règlementées, de la réassurance et des branches affinitaires.

Philippe Puigventos (actuel président de Diot Crédit) prendra quant à lui la direction des activités d’assurance-crédit, de cautions et de financements.

Côté communication corporate du groupe, elle reste placée sous la responsabilité de Naguib Boudjellal et sera directement rattachée à la direction générale et à la présidence. Enfin, Hervé Houdard (actuel vice-président de S2H) continuera d’accompagner les deux dirigeants du groupe de par son expérience sur les marchés où évoluera le nouvel ensemble. Ces évolutions d’organisation seront soumises aux instances de représentation du personnel.

Contenus suggérés